Située en face de l’emblématique Watson’s Mill des années 1860, au cœur de Manotick, la Dickinson House a été la maison des propriétaires du moulin pendant plus de 100 ans. Construite en 1867 par Moss Kent Dickinson, la maison a d’abord servi de bureau pour le moulin avant de devenir la maison familiale.
Meublée dans un style victorien, la Dickinson House fait revivre les débuts de Manotick. Ses guides costumés proposent des visites aux visiteurs
L’entrée au musée est gratuite. Les dons destinés à soutenir la restauration et le fonctionnement de la Maison Dickinson sont les bienvenus.
Des interprètes costumés du patrimoine guident les visiteurs à travers les trois étages de la maison, en soulignant ses caractéristiques et en racontant l’histoire des familles propriétaires de moulins qui y ont vécu. Les visites de groupe peuvent être réservées à l’avance en téléphonant au 613-692-2241 pendant les heures d’ouverture du musée ou, hors saison, en envoyant un courriel à [email protected].
Les visiteurs peuvent également explorer l’espace à l’aide d’une visite virtuelle en 3D, disponible au rez-de-chaussée accessible du musée, ou en ligne lorsque le musée est fermé.
Le Dickinson House Museum est situé dans le centre historique du village de Manotick, dans la partie sud d’Ottawa, la capitale nationale du Canada. La maison se trouve en face de Watson’s Mill, un moulin à grains en pierre des années 1860 toujours en activité, situé sur les rives de la rivière et du canal Rideau, un site du patrimoine mondial. Le musée est accessible en voiture, en vélo, en transport en commun ou en bateau.
Adresse : 1127 rue Mill , Manotick, ON. K4M 1A5
Téléphone : 613-692-6455 613-692-6455
Courriel : [email protected]
Réseau des musées d’Ottawa
135, avenue Laurier Ouest, bureau 507
Ottawa, Ontario, K1P 5J2
(613) 227-1323 | [email protected]